Conclusion

Conclusion


La biométrie différencie les individus entre eux car elle repose sur des caractéristiques propres à chacun. La technique la plus utilisée est l'identification par empreintes digitales car c'est la plus simple, mais on utilise également l'identification par l'iris qui est efficace mais très coûteuse, par la voix, qui est plus une méthode d'authentification que d'identification, et par le visage, qui est la méthode considérée comme la plus naturelle.

Aujourd'hui, on utilise la biométrie surtout lorsqu'il s'agit de sécurité : on la retrouve dans les aéroports, dans certaines entreprises (qui s'en servent pour remplacer les badges), et même les particuliers y ont recours. Certains états l'utilisent beaucoup plus que d'autres comme les Etats-Unis par exemple, qui sont très portés sur la sécurité. On l'utilise maintenant dans les passeports biométriques, afin d'être sûr que la personne présentant son passeport est bien celle qu'elle prétend être.

La biométrie a ses avantages : elle est sûre et permet la sécurité, mais beaucoup de gens s'y opposent, ils la considèrent comme une intrusion dans la vie privée. Il est vrai que les données biométriques peuvent être détournées au profit de personnes ayant des intentions frauduleuses quant à son utilisation.

Dans un futur proche, il est presque certain que la biométrie sera présente partout et au quotidien. Elle remplace de plus en plus les autres moyens d'identification comme d'authentification, et ce en raison de sa grande sûreté.


Créez votre site web sans programmationDernière mise à jour : lundi 12 mars 2012